Retrouvez ici toute l'actualité de l'auto-école et de la sécurité routière

Bonjour ...

 

Renseignez vous dès maintenant pour vos projets de formation permis voiture, moto ou remorque, de nombreux renseignement existent dans notre site internet, d'autre part le bureau est ouvert du mardi au samedi, l'accueil téléphonique permanent.

Au plaisir de vous recevoir ...

 

pour tous renseignements, contactez moi au 02 98 63 50 50.


objectif.permis@orange.fr

Laissez moi vos questions, je vous répondrai.

Cordialement,
Claude Pincemin.

Suppression du contrôle médical pour la catégorie BE

Le 03 juin 2016 est entré en vigueur le décret n°2016-723 du 31 mai 2016 modifiant les conditions d'obtention de la catégories BE du permis de conduire. Ce décret supprime l'obligation de se soumettre à un avis médical périodique pour obtenir ou renouveler la catégorie BE. Ainsi, la catégorie BE reste valide quelle que soit la date de validité déjà inscrite sur le titre.

Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter.

Suppression de l'attestation de recensement

La loi n°2015-917 du 28 juillet 2015 ne prévoit plus la justification du recensement entre 16 et 18 ans. Par conséquent, entre le 16ème et la veille du 25ème anniversaire, le jeune doit seulement justifier de sa situation envers la journée défense et citoyenneté (JDC).

Pour toute information n'hésitez pas à prendre contact avec l'auto-école.

Suppression de la catégorie A direct

Le 31 mai 2016 le décret n°2016-723 a supprimé le passage de l'épreuve pratique de la catégorie A du permis de conduire.

La délivrance de cette catégorie est désormais subordonnée à une formation complémentaire qui ne pourra être suivie qu'à l'issue d'une période de deux ans après l'obtention du permis de conduire de la catégorie A2.

Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.

Obligation de porter des gants.

Le décret n° 2016-1232 du 19 septembre 2016 prévoit l'obligation de porter des gants, conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur en circulation. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-port par une amende prévue pour les contraventions de la troisième classe et par la réduction d'un point du permis de conduire.

Pour toute information n'hésitez pas à prendre contact avec l'auto-école.